languageالعربية

Gafsa: un gynécologue accusé de toucher des pots de vin

Mounir Jallouli originaire de Gafsa est intervenu sur les ondes de Mosaique FM dans Ahla Sbeh, il a déclaré avoir vendu son réfrigérateur pour pouvoir payer 200d à un médecin de l'hôpital régional de Gafsa ayant exigé cette somme pour accepter de faire accoucher sa femme enceinte.
Le citoyen a même publié une vidéo sur les réseaux sociaux où il explique voir été victime de nonchalance à l'hôpital de Gafsa ce qui l'a poussé à payer le montant en question au gynécologue pour que sa femme puisse accoucher par césarienne.
Le citoyen a également filmé la scène où il a donné la somme d'argent au médecin dans l'objectif de dénoncer ces pratiques et a appelé le ministre de la santé Said Aidi à intervenir rapidement et à résoudre les problèmes à l'hôpital de Gafsa qui connait plusieurs lacunes.



Le directeur régional de la santé de Gafsa, Salem Nasri a déclaré dans le même contexte que les pratiques soulevées par ce citoyen sont inacceptables et l'a appelé à déposer une plainte auprès de la direction régionale.
Le directeur régional de la santé a déclaré avoir pris les mesures et une inspection a été envoyée à l'hôpital en vue d'enquêter et de prendre les mesures légales.
Le directeur régional de la santé de Gafsa, Salem Nasri a affirmé qu'en cas de confirmation des accusations qui pèsent sur le médecin, il pourrait être suspendu de son travail.